Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange tes avions!
8 août 2016

Non mais sérieux y z'auraient pu tondre le trottoir!

Pour la suite de nos aventures : Aïlys rédige la journée de la veille sur son téléphone dans le métro. Adeline complète, Titane ajoute les photos et poste. Donc, même si c'est signé Titane, il s'agira de messages collectifs.

Après avoir merveilleusement dormi (ou pas) sur la moquette, on se lève vers 6h, on range et un monsieur arrive et nous demande si on a bien dormi (en anglais) ça a fait sursauter Adeline 😂. Quand on est prêtes, on part en direction de l'office de tourisme pour trouver la carte qui nous permet de nous déplacer et de visiter plein de trucs moins chers. Comme on y a été à pieds (forcément on avais pas la carte!), on est repassées devant un espèce de restaurant qui a l'air vachement sympa où je veux aller au bord du Danube.

 Rien n'était ouvert alors on a visité les alentours Stephansplaz et il y avait la messe dans la cathédrale... Maman est allée voir puis nous a dit de venir : on est rentrées et ça semble plus accueillant que Notre Dame de Paris. J'étais super contente car j'ai compris un mot dans les chants de messe 😂 (même en français j'ai du mal à comprendre). Bon comme on y est allées pendant la messe on y est restées que 5 minutes.
En continuant de se balader, on est passées devant un petit restaurant qui avait l'air de vendre des viennoiseries, c'était très appétissant donc on est rentrées. Et la wouahou !!!! Des chocolats, des viennoiseries, des tartes enfin bref plein de trucs pour remplir nos petits ventres et nous remettre de l'épisode moquette ! Alors on s'installe à une table et on regarde les menus du Frushtück (petit déjeuner) alors on a des boissons, les grandes filles prennent cappuccino viennois et moi un chocolat viennois puis Adeline et moi une tarte chocolat mangue et maman n'a pas faim (dommage pour elle). Le café à limite fait tomber Adeline de sa banquette : je cite "je ne regrette pas de l'avoir pris je crois que je le regretterai jamais". Quand à moi, mon chocolat était fait avec du vrai chocolat ! Un léger petit goût d'amande avec la chantilly, vraiment trop bon! Après avoir mangé nos super tartes , mon œuf et avoir bu tous nos trésors gustatifs, on repart en remerciant (en allemand) la dame et en lui disant que c'était très bon (c'est Aïlys qui a parlé parce qu'il faut bien qu'elle pratique un peu !).

IMG_1211Contrairement à ce que d'aucuns auraient ou imaginer, Aïlys ne fait pas des études de moutarde!

Dans la rue en allant à l'office du tourisme, on croise un petit magasin de chocolat-confiserie où on a acheté des pétales de violette et de rose au sucre. Puis nous repartons vers notre but ! On achète enfin nos cartes et on réserve des places pour le concert de mercredi soir. Puis on prend tout les prospectus en français (et en japonais pour maman).  On repart et on se dirige vers notre appartement, par le métro cette fois. Occupation du métro : encore le jeu d'Anton. On descend à notre station puis on tombe sur un quartier qui a l'air tranquille.
 
On trouve l'appartement où une gentille dame nous accueille parlant tantôt en anglais, tantôt en allemand. L'appartement est super ! Cuisine/ salle à manger, salle de bain et salon/ chambre tout est design. J'adore ! Le seul problème : la télé ne marche pas !!! Alors on rappelle la dame parce que comment voulez vous qu'on survive sans les JO ? On ne regarde vraiment la télé qu'une fois tous les 4 ans pour les Jeux ! Pendant que la dame revient, on s'installe : les grandes filles dans le lit et moi dans le canapé-lit super confortable. Bon, faut que je fasse le lit et là c'est bien plus rigolo ! Après plusieurs tentatives (et que je m'endorme) notre hôte repart : lundi un technicien réparera. En attendant, on essaye de trouver le judo sur internet mais ça ne fonctionne pas. Les filles m'envoient regarder quand la petite supérette est ouverte. Elle l'est alors direction les courses ! On regarde tout, on cherche les produits autrichiens à tester. Résultat : plein de boissons, deux saucissons ,des chips, une salade, des poivrons au fromage, des bonbons en forme de moutons, des boules de pâte à pain avec de la viande dedans, des pains au fromage et d'autres à l'ail et un grosse bretzel pas noué. On remonte manger quelques saucissons, les pains, les poivrons qui arrachent et les bonbons Mouton (ça fait du bien de manger quand même) puis repos !

IMG_1214

Maman proposé d'aller au Prater faire un tour de la plus vieille grande roue d'Europe. Après avoir retrouvé de la motivation, on part en métro et on arrive dans un parc et on se dirige vers ce mini village/ parc d'attraction. On repère des cartes postales et une vache pour Papa.

IMG_1220puis on se met dans la file d'attente pour aller dans la grande roue. Après avoir payé, attendu et fait des photos de la roue vu d'en-bas, on se retrouve enfin dans une de cabine. C'est rigolo de voir Vienne depuis en haut. On fait des photos, on confond un château d'eau avec la tour de la télé. Une fois en bas on fait un petit tour du parc puis direction les boutiques où on trouve plein de bibelots marrants.

IMG_1228Pour nous consoler, ils nous ont mis une attraction olympique...

IMG_1242

IMG_1266

IMG_1281

IMG_1285

IMG_1290On est au pays de Sissi, nous on a deux dames de cour!

IMG_1300

IMG_1328

En sortant, on trouve une sculpture tournante qui représente la terre. On s'amuse alors à la faire tourner. Si vous avez senti quelques secousses, c'est quand on s'est trompées de sens!

IMG_1335Les plus belles roses...

IMG_1355Une limousine rose pour Pascale

IMG_1360Puis, épuisées, on rentre à la maison par un autre chemin que le premier et Adeline nous lance "ils auraient pu tondre le trottoir quand même !".

IMG_1366A la maison c'est préparation de la salade et des boule de pain à la viande (ca ressemble à du saucisson brioché mais en meilleur : troooop bon !), blog, douche et encore des essais infructueux pour avoir les JO.  On ne tient pas longtemps, on discute un peu via WhatsApp avec nos amis, on programme pour demain et dodo dans nos bons lits bien moelleux et confortables avec des couettes toutes douces...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ad Vienne que pourra😂😂
Répondre
I
Trop bien 😍 Bon voyage les filles ☀️
Répondre
Mange tes avions!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité