Mange tes avions!
10 août 2019

Et c'est déjà la fin...

Aujourd'hui c'est le dernier jour, on se lève (difficilement) puis on mange, fait nos valises puis ménage et on s'en va! Au petit déjeuner on avais des chocolats Titane et Adeline en forme de grenouille, Aïlys en forme de coeur et Pierpa en forme de balle...
10 août 2019

Où l'on carresse un mammouth

Aujourd'hui nous avons prévu un vaste programme. Après le rituel matinal, agrémenté de délicieux beignets roses, nous partons et dans la rue, croisons une des ces mouettes qu'on voit partout ici, bord de mer oblige. Nous en avons vu des grosses et des...
8 août 2019

Ce matin, notre machine de sweats n'est pas

Ce matin, notre machine de sweats n'est pas sèche... Nous allons alterner entre tee-shirt et manteau toute la journée. Depuis deux jours, nous croisons des Finlandais torse nus dans la rue... Peut-être qu'avec 17°C, il fait beaucoup trop chaud pour eux...
7 août 2019

Lutin finnois ?

Aujourd'hui, c'est la fin des vacances à Tallinn et le début de celle d'Helsinki. Ce matin on mange donc ce qu'il y a dans le frigo : des sortes de pâtes au surimi (un peu étrange, surtout le matin). Puis il faut faire le ménage de l'appartement, tout...
6 août 2019

On les a enfin trouvés!

Nous avons posté très tard hier soir alors ce matin, nous avons un peu de mal à décoller. Après un bon petit déjeuner, nous partons. Ce matin, nous allons à l’écomusée. Il s’agit d’un immense parc au bord de la mer où sont construites des maisons traditionnelles...
6 août 2019

Il ne faut pas manger les bouées de sauvetage!

Lundi 5 Août Bonjour à tous ! Aujourd’hui on peut se lever plus tard (8h30). Adeline part chercher du lait et du jus de fruit pour le petit déjeuner pendant que Pierpa et moi (Aïlys) prenons nos douches. Quand Adeline revient, elle nous fait un super...
4 août 2019

Où l'on achète des Ferrari

Nous étions vraiment très fatigués hier soir, heureusement nous avons croisé un chauffeur de bus, charmant, qui parlait parfaitement français. Il a commencé par nous indiquer le bon bus puis, alors qu'il nous a croisé errants au bord de la route un bon...

Ici les poissons mangent des bananes !

Bonsoir tout le monde Nous lâcher comme ça, tous les quatre dans l'aéroport de Genève, c'était franchement risqué! Promis, aucun de nous n'a consommé d'alcool ni de substances illicites mais... Pierpa a mangé un bretzel "Channel". Manifestement, il aime!...
3 août 2019

Et c'est reparti pour de nouvelles aventures

Bonjour à tous, ici c'est l'effervescence, nous partons demain. Nous nous sommes surnommés les "lutins baltes" nous avons fait des t-shirts : Le dos Les quatres devants et c'est la course pour que tout soit prêt à temps... ... alors on compte sur vous...