Mange tes avions!
6 janvier 2020

C'est fini! It's the end!

blog du 04/01/2020: Et voilà, nos aventures japonaises touchent à leur fin. Aujourd'hui, nous nous levons à 9h, Titane est déjà réveillée depuis longtemps pour finir d'écrire les cartes de vœux, puis nous allons prendre le petit déjeuner tous les six...
3 janvier 2020

On a cassé le joli bol ! / We broke the pretty bowl!

Ce matin, réveil aux aurores (à 4h45) ! On s'habille, on prend les valises et on part. On se rend à la gare de Kyoto, il n'y a pas foule à cette heure là on va donc acheter des boissons pour le voyage au petit combini sur le quai. Notre shinkansen arrive...

Trois sites du patrimoine mondial / three world heritage sites

Aujourd'hui nous nous réveillons une fois de plus très tôt avec un café pour les garçons et du thé pour les filles. Today we wake up very early once again with coffee for boys and tea for girls. Suite à cela nous prenons la direction du bus qui va nous...
1 janvier 2020

Le chat s'appelle Titane

Pour le jour de l’an, nous avons commencé par aller dans l’allée des 1000 tori et tous ses petits temples renards. Nous sommes montés tout en haut puis nous sommes perdus dans la foule en redescendant. A priori il y a quand même beaucoup plus que 1000...

Notre guest house de Kyoto est toute petite mais il y a des dessins partout sur les murs c’est joli. Our guest house in Kyoto is very small but there are drawings all over the walls, it's pretty. Ce matin nous essayons d’avoir un petit déjeuner japonais...