Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange tes avions!
6 août 2019

Il ne faut pas manger les bouées de sauvetage!

Lundi 5 Août

 

Bonjour à tous ! Aujourd’hui on peut se lever plus tard (8h30). Adeline part chercher du lait et du jus de fruit pour le petit déjeuner pendant que Pierpa et moi (Aïlys) prenons nos douches. Quand Adeline revient, elle nous fait un super porridge (avec lequel on peut construire une maison). Il y a aussi les mêmes saucisses que dans le ferry et des fruits secs.

 

DSCN6483 (2)

Une fois sustentés, nous prenons le bus direction le musée Lennusadam seaplane harbour. C’est un musée dans lequel se trouve entre autres,  un sous marin militaire datant de la dernière guerre mondiale en parfait état que l’on a pu entièrement visiter.

Un "char à glace"?

DSCN6490 (2) - CopieL'emplacement des torpilles à l'avant du sous-marin

DSCN6531 - Copie

Les marins dormaient juste au dessus des torpilles.

DSCN6532

La cabine du capitaine

DSCN6536

La cuisine pour un équipage de 32 membres!

DSCN6540

 

Il y a aussi un hydravion (le premier avion qui a réussi à torpiller un sous marin). On y trouve également plein de torpilles posées par terre et des mitrailleuses de sous marin que l’on peut essayer, des chars à glace (que Pierpaolo a vraiment apprécié). C’est vraiment un musée chouette ! Vu qu’il était 13h30, nous décidons d’aller manger dans le restaurant du musée, Pierpa décide de prendre un croissant-sandwitch au poulet et les 3 filles une salade-macédoine au saumon, le tout accompagner de jus de fruits et une bière pour Maman.

En dessert certains veulent manger une bouée de sauvetage!

DSCN6683

Rassurez-vous c'est celle-là que nous nous sommes partagée.

DSCN6596

Ce fut vraiment apprécié ! Nous sortons ensuite du musée afin de visiter le port car il y a plusieurs bateaux a découvrir.

 

Nous « embarquons » en premier à bord d’un brise glace (particulièrement cosy à coté du sous marin) où nous visitons les chambres des ingénieurs (ils ont chacun un T2 ou un studio), du capitaine (il a carrément un T3) mais aussi celle des assistants senior (des studios) et les dortoires des autres marins. Vu que l’on a 2 ingénieurs et 1 futur répa dans la troupe, la visite des salles des machines est fort intéressante, mais c’est moi (Aïlys) qui ait trouvé le plus petit écrou de la salle ! (Adeline : elle triche, elle l’a monté en bracelet, il n’est pas d’origine sur le bateau !:-P) On a également pu visiter la cabine de

commande.

DSCN6673

 LA cantine

DSCN6657

Une cabine de membres d'équipage

DSCN6661

LEs mess des officiers

DSCN6640

LE bureau du quatrième ingénieur

DSCN6630

Une des chaudières à charbon

DSCN6622

Le tour dans l'atelier

DSCN6654

Ensuite, nous avons visité un ancien garde cote obsolète que les USA ont donnés à l’Estonie. Ce fut intéressant mais tout de même moins que le brise glace. Il y a un bloc opératoire (dans le brise-glace les opérations se faisaient sur la table au mess...)

DSCN6676

 

Je vous écris depuis le bus qui nous emmène à la tour de la Télé pour que l’on aille la visiter. Ce soir, c’est à Pierpa de raconter notre aventure.

 

Nous voilà rendu devant cette gigantesque tour de 314 mètres. Du haut de nos 1m75 (de

moyenne) nous faisions pâle figure. Après un très joli sprint jusqu’à l’entrée, un enregistrement laborieux et quelques secondes d’ascenseur, le panorama d’Estonie s’offre

enfin à nous !

DSCN6694

Il y a des lustres en moquette

DSCN6727

On voit "notre" ferry arriver

DSCN6750

La pièce dans laquelle nous étions était en forme de cercle avec des flèches au sol qui indiquaient la distance entre la tour et d’autres grandes villes connues (Paris, Helsinki, Tokyo, etc.). Des petit hublots étaient disposés au sol pour voir le monsieur qui tondait la pelouse 170 mètres plus bas. Il y avait aussi en ce moment une exposition sur la génétique ou nous avons pu découvrir que moins de 5 estoniens pourrait être notre âme sœur… Enfin bon, le plus impressionnant était à l’extérieur de la tour, face à une bourrasque de vent, les lutin baltes luttèrent, leur appareil photo dans la main pour vous décrocher les meilleurs cliché :-)

DSCN6760

En sortant on voit une Mamie qui tricote des hirondelles ????

DSCN6765

Leur combat fut tellement rude qu’une fois redescendus de cette tour il prirent leur fidèle destrier « le bus de Tallinn » direction le supermarché. Ils étaient ébahis devant tant de produits comme « des bières pour sauna » ou encore « du lait dans un emballage » (ndlt : un emballage souple comme pour de la mozzarella). Après ces courses un peu spéciales, les lutin s’autorisèrent une petite pause goûter à l’appartement avant de reprendre leur périple direction l’inconnu…

 Titane voulait de la bière pour ours mais les bouteilles font 2 litres... les enfants n'ont pas voulu

DSCN6777

Il y avait aussi des tresses de fromage fumé hyper salé pas vraiment bon

DSCN6956

Une rumeur avais couru jusqu’à leurs oreilles, celle que, dans un quartier de Tallinn, on pouvait trouver de merveilleux tags de rue uniques en leur genre. Ni une, ni deux, les 4 lutins se ruèrent vers la zone en question mais une fois sur place, rien. Juste des grandes maisons avec des triples fenêtres

DSCN6792

DSCN6793

DSCN6794

mais, au bout d’un certain temps de recherches et d’investigations, ils trouvèrent enfin « le trésor des tags » ! Une immense zone avec beaucoup de tags (beaux et moins beaux).

DSCN6798

DSCN6802

DSCN6806

DSCN6816

DSCN6825

Une fois que Pierpaolo eut fini de résoudre son Rubik’s cube géant (qu’il est fort ce lutin !),

DSCN6842 (2)

un bâtiment attira leur attention. A l’intérieur, plusieurs expositions photos, dont deux magnifiques Une en noir et blanc et une de Jimmy Nelson sur les peuples du monde.

 

DSCN6849 (2)

DSCN6859 (2)

DSCN6890 (2)

DSCN6897 (2)

DSCN6901 (2)

DSCN6917 (2)

DSCN6928 (2)

Nous sommes rentrés dîner tranquillement à l’appartement et puis nous nous douchons, nous blogons, nous jouons et nous allons vite nous coucher pour de nouvelles aventures demain matin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mange tes avions!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité