Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange tes avions!
11 août 2016

Où il est question de véhicules....

 La réponse de la première photo mystère : il s'agissait d'un fromage de chèvre frais enrobé de fleurs séchées excellent!

 

IMG_2225

 

Je (Titane) reprends la rédaction pendant que les filles préparent le dîner.

Comme d'habitude, Aïlys est descendue à la petite épicerie à 20m de notre immeuble, achater du pain frais, des tranches de charcuterie et de fromage pour notre petit déjeuner. Nous allons un peu plus loin au supermarché faire les courses pour notre pique-nique.

Nous avons commencé notre programme du jour par la visite du château de Schönbrunn, heureusement que nous avions déjà notre pass gold, il y avait plus de 145 minutes d'attente pour prendre les billets. Il faut dire qu'il pleuvait des cordes...

Il n'y a pas de photos puisque c'est interdit mais ça vaut vraiment le coup.Nous n'avions pas pris d'audioguides (j'ai eu la flemme de faire la queue) alors nous ne sommes toujours pas incollables sur la vie de la famille impériale, si vous avez des questions adressez-vous aux fans de Sissi.

C'était vraiment magnifique et, malgré la foule, nous avons vraiment apprécié ces décors somptueux fort bien mis en valeur. Il y  beaucoup de portraits d'enfants et très peu de vieux bonhommes et vieilles femmes, c'est plus sympa. Les sols en marquetterie sont absolument somptueux

Aïlys a croisé un copain de lycée.

Dans la boutique, les filles ont essayé les capes en velours rouge bordées d'hermine, ça leur va tout à fait bien, avis aux princes charmants qui trainent par là...

On déjeune à l'abri de la pluie assises sur des marches.

Nous avons poursuivi par la visite du musée des carosses où on pouvait photographier, c'est aussi très chouette (mais je ne me souviens plus de quel véhicule est à qui et à qhoi il sert):

IMG_2877

IMG_2888

IMG_2894

Les fans de Sissi reconnaitront la tenue de mariage

IMG_2915

La réponse aux question de la photo-mystère A : Les plumes des coiffes des chevaux qui tiraient le carosse d'Elisabeth pour son mariange (Franz-Joseph était à côté à cheval).

IMG_2962Le carosse

IMG_2963Je veux des roues comme ça pour ma Nissan!

IMG_2965

IMG_2967

IMG_2970

IMG_3009

IMG_3016

IMG_3018

IMG_3055Sympa comme luge!

IMG_3067Les rosiers qui bordent la facade extérieure du château.

IMG_3071Et notre bus préféré!

IMG_3076Voilà où nous avons passé la soirée :

IMG_3079Vous avez vu commes les filles se sont faites belles : nous allons au concert au Musikverein dans la salle d'or : là où a lieu chaque année le concert du nouvel an!

IMG_3085Lous sommes en haut derrière l'orchestre à côté de l'orgue. De là nous avons une vue plongeante sur l'orchestre et le chef, c'est génial!

IMG_3107

IMG_3110

IMG_3135Et voilà, vu sous un autre angle l'objet de la photo-mystère B : Il s'agit de l'un des lustres de la Goldener Saal du Wiener Musikverein!

IMG_3136A l'entre-actes, je descends sur scène d'où je photographie les divas.

IMG_3144A la fin, le chef a jeté sa baguette dans le public, c'était rigolo.

Un excellent concert avec un orchestre et des chanteurs de très bon niveau et l'humour qui sied à ce style d'évènement. Nous avons passé une excellente soirée.

Adeline s'installe à sa place de contrebassiste!

IMG_3158De nuit c'est encore plus beau

IMG_3177

 

Alors que je prends tranquillement les photos, les filles, écroulées de rire m'interpellent je me retourne "regarde, ils nous ont fait un feu d'artifice". Effectivement, il y a un type avec une disqueuse qui coupe un rail de tramway. Dans la nuit, le spectacle est magnifique, mais les photos complètement ratées!

A l'aller, on avait vu un des escalators démontés avec une grosse roue d'engrenage. Comme nous étions un peu pressées nous avions convenu de regarder cela de plus près au retour mais... ils ont piqué l'engrenage!

IMG_3192Un poulpe croisé dans le métro

IMG_3186Le dessert léger qui clôture cette journée!

IMG_3194

Pour demain, pas de photo-mystère mais une énigme : nous avons acheté une boîte de chocolats au supermarché. Qu'y avait-il comme cadeau à l'intérieur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je découvre votre blog aujourd'hui... j'avais reçu le lien par texto mais j'ai cru que c'était un SPAM et je l'ai effacé (c'est pas bien, mea culpa !). Sympa cette virée en filles. Bonne chance pour attraper votre avion
Répondre
T
Pas tout à fait.... mais il y a un tout petit peu de ça....
Répondre
S
Un Mozart en chocolat ?
Répondre
Mange tes avions!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité