Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange tes avions!
13 février 2023

素晴らしいの朝 - Une matinée exceptionelle.

Je me suis levée avant l'aube et part vers 7h15 alors que le ciel est encore noir. Je souhaite voir le site le plus célèbre d'Etretat mais sans la foule! Gagné je ne verrai personne jusqu'à 11h.... Enfin presque, j'ai fait une rencontre aussi surprenante qu'innatendue.

Alors que je grimpe les marches l'aube se lève et je contemple le lever de soleil sur le golf d'Etretat.

20230213_072911

20230213_073333

Sur le premier "spot" le plus célèbre, je suis toute seule avec les goélands qui m'engueulent, c'est vrai quoi on a pas idée de faire lever les gens aussi tôt!

20230213_074908

20230213_075214

Puis je chemine le long des falaise admirant des paysages plus beaux les uns que les autres. C'est souvent vertigineux, je flippe un peu mais j'avance. Il fait vraiment froid, il a même gelé cette nuit et là-haut c'est le plus souvent en pleine bise.

20230213_075115

20230213_080037

20230213_081626Lever de soleil sur le golf

20230213_082150

20230213_082949

20230213_084712

20230213_085256

20230213_085643

20230213_092754Je vous ai bien dit qu'il faisait froid!

20230213_093014

Vers 9h30 je me trouve un tronc d'arbre alors je m'y installe face à la vue pour mon petit déjeuner : un genre de bol (céréales, lentilles, figues, noisettes, houmous, roquette et citron confit) avec mon thermos de thé. J'avais demamndé hier soir à la dame de l'hotel de me le remplir d'eu chaude. Gentiment elle y a mis de l'eau bouillante, j'ai laissé ouvert et attendu (le temps de poster sur le blog) puis j'ai mis le thé et refermé. Il est beaucoup trop chaud ! Alors je fais comme les moines zen : je rince mon bol avec un peu de thé, c'est délicieux et ça me réchauffe aussi les mains.

Ensuite je poursuis la descente vers la plage de Tilleul. C'est génial, tout cette grande plage pour moi toute seule! je me balade un peu vers des gros rocher mais, au moment de m'y assoir, patatras!

Je glisse et casse ma chaussure. Vous me connaissez, je me transforme instantannément en Mac Gyver

20230213_094729

20230213_095041

et c'est réparé. Je décide tout de même par prudence (c'est plus fragile ces machins-là quand ça a déjà cassé une fois) de mettre mes chaussettes et mes chaussures de ninja. Je réalise alors que j'ai eu froid au mains toute la matinée (j'ai oublié mes gants à l'hotel) alors que j'aurais pu mettre mes chaussetes en moufles...

20230213_095327

20230213_100015Je trouve que j'ai minci!

20230213_102500

 

Je fais quelques enregistrements vidéo (pour mes arrière-plans zoom) et audio (pour mon plaisir personnel). Il y a un endroit où les vagues font plus de bruit et d'écume , je m'approche pour faire encore une vidéo lorsque je vous une tête emerger de l'eau. Non c'est trop gros pour être un humain, ça doit être un rocher découvert entre 2 vagues... mais non ça réapparait plus loin c'est une grosse tête brune! un gros phoque? un éléphant de mer? J'essaie de faire des photos et de filmer mais il nage trop loin, je pense qu'on ne verra rien. Je reste à le regarder aller et venir. C'est juste génial!

20230213_103614Après avoir vu les vidéos la dame de l'hotel pense que c'est un gros phoque gris, il parait qu'on en voit de temps en temps dans le secteur...

Il finit par s'éloigner. Je suis resté immobile dans le vent pendant longtemps, il est 10h30, je me décide à prendre le chemin du retour. Il y a un petit bout de route goudronnée sur laquelle les gens ont dessiné à la craie, je réalise que c'est avec des morceaux de craie qui se sont détachés de la falaise qu'ils ont oeuvré. Je veux faire une photo mais... plus de batterie dans l'appareil. Pas très surprenant vu le nombre de vidéos que j'ai faites mais pas très malin de ma part, c'est pas très sécurit tout ça, heureusement que mon secouriste préféré n'est pas là, sinon je risquerais de prendre un savon! En plus mon compteur de pas ne va pas fonctionner. Bon comme c'est le même chemin au retour, il faudra que je les ajoute mais c'est pas pareil.... Et de toute façon, vous devez commencer à en avoir un peu marre des photos de falaises!

Je fais à nouveau halte sur mon tronc d'arbre qui est maintenant au soleil pour prendre l'apéro (sans alcool évidement, marcher sur des falaises en tong ou équivalent avec les béquilles c'est déjà assez casse-g.... comme ça!) cacahuètes, camembert acheté hier soir dans un petit magasin et qui depuis embaume mon sac, pain récupéré à la fin du diner hier soir et bol de thé bien chaud!

Je commence à voir du monde, de plus en plus jusqu'à Etretat.

La suite de la journée dans un prochain post, j'ai faim! à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aurais tellement voulu voir ce phoque. Je pense que j'arriverai à me lever tôt pour ça 😂
Répondre
G
Génial de se promener sur ces falaises avec toi... j'entends même les goélands !
Répondre
G
Oooh un phoque ! C’est trop cool! Il t’a fait un petit coucou pour te remercier de t’être levée si tôt. <br /> <br /> Oupsi pour la tong! Tu en as de rechange ? <br /> <br /> Mc Gyver est un pignouf à côté de toi ! 😀
Répondre
C
j'adore tes photos spécialement celle où il y a le couple de mouettes sur le haut de la falaise...merci pour le partage. Avec leinde baisers parisiens. MC.
Répondre
L
C'est pas bien !!!<br /> <br /> J'espère que tu profites bien sinon
Répondre
Mange tes avions!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité