Mange tes avions!
1 janvier 2020

Le chat s'appelle Titane

Pour le jour de l’an, nous avons commencé par aller dans l’allée des 1000 tori et tous ses petits temples renards. Nous sommes montés tout en haut puis nous sommes perdus dans la foule en redescendant. A priori il y a quand même beaucoup plus que 1000 tori...
For New Year, we started by going down the alley of 1000 tori and all its fox temples. We went up to the top then we got lost in the crowd while going down. A priori there is still much more than 1000 tori ...
Voici les gâteaux de Nouvel An de ce matin, nous entrons dans l'année du rat.
Here are the New Years cakes this morning, we are entering the year of the rat.

Ici les sangliers et les singes sont interdits. Apparement, la signalétique fonctionne car nous n'en avons vu aucuns !

Here wild boars and monkeys are prohibited. Apparently, the signage works because we haven't seen any!

DSCN1512 (2)

Nous nous retrouvons devant la gare pour déjeuner avec des chips de patates douces, des yakisoba et des fraises-raisin d’amour (c’est comme des pommes d’amour mais avec une fraise et un grain de raisin).
We meet in front of the station for lunch with sweet potato crisps, yakisoba and strawberry-grape of love (it's a strawberry and a grape trapped into red caramel, the littéral translation is “love Apple” but maybe there’s another name?).

DSCN1530 (2)

DSCN1534 (2)

On reviens vers le centre pour passer au magasin de baguettes et puis on passe prendre un goûter de gâteau-couronne au macha.
We come back to the center to go to the chopsticks store and then we go to have a masha crown-cake.

DSCN1538 (2)

Nous allons ensuite au kyomijudera un grand temple très beau. Il est en partie en réparation mais même les échafaudages sont en bois, c’est très joli. On voit aussi la grande statue de bouddha derrière les offrandes. Quelques pas plus loin, il y a tous les hôtels shintos.
We then go to the kyomijudera,a large and beautiful temple. It is partly in repair but even the scaffolding, made of wood, is very pretty. We also see the large Buddha statue behind the offerings. A few steps further, there are all the Shinto hotels.
DSCN1539 (2)

DSCN1550 (2)

En redescendant, nous croisons un couple Franco-japonais très sympathique avec qui nous discutons quelques minutes. Ils étaient intrigués par le dossard de Maman car leur chat s’appelle Titane ! Puis on profite de la tombée du jour et du panorama pour faire des photos.
Going back down, we come across a very nice Franco-Japanese couple with whom we chat for a few minutes. They were intrigued by Mom's bib because their cat is called Titane! Then we take advantage of the dusk and the panorama to take pictures.

Au lieu de rentrer vite, on passe par toutes les boutiques qu’on croise dans la rue qui mène au temple. On achète des plats préparés au combini avant de rentrer à l’auberge. On se douche, on boit l’apéro dans la chambre des filles puis on descent dans la salle commune pour dîner : de sont les meilleurs plats micro-ondes qu’on ait jamais mangés !
Instead of going back quickly, we pass by all the shops we meet on the street that leads to the temple. We buy prepared dishes on a combini before going back to the hostel. We take a shower, have an aperitif in the girls' room and then go down to the common room for dinner: some of the best microwave dishes we have ever eaten!
Le dessin d'Aïlys de ce soir c'est l'allée de tori
Today's drawing by Aïlys is the tory alley