Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange tes avions!
30 avril 2023

Où l’on n’en fini pas de savourer

Nous passons la journée à Mohammedia, proche de l’océan. Le long de l’autoroute, on rentre dans les terres. Les tout petits villages succèdent aux étendues de buissons et d’herbes fanées. On y voit des chèvres, des brebis et quelques vaches. On traverse aussi quelques collines où la nature a posé des menhirs !








Rime nous a partagé hier soir sa vision de la chance de vivre l’instant présent. Un jus de fruits pressé en terrasse, au bord de l’océan, tout en discutant de la métaphysique derrière les nouvelles technologies… Rime a raison : nous avons beaucoup de chance ! 








Nous allons déjeuner chez Maria, la tante de Rime. Elle nous accueille avec de la citronnade puis nous enchaînons avec des salades, du caviar d’aubergine, des olives… Mais ce n’était que l’entrée ! Ensuite arrivent les pastillas au poulet et à la cannelle c’est un véritable délice et une simple description n’y ferait pas suffisamment honneur. Enfin, nous avons du melon et des pâtisseries marocaines toutes meilleures les unes que les autres avec le thé. Heureusement que nous avons trois heures de car pour rentrer et tenter de digérer ! Un immense merci à Maria pour cette invitation et cette  découverte culinaire incroyable.








Rentrés au Riad, les douches s’enchaînent, nous nous habillons pour sortir… on va au resto ! Les plats n’en finissent pas d’arriver, tout est délicieux. Nous voyons les cuisines s’affairer, les serveurs enchaîner et, de temps à autre des danseuses entre les tables. Le flan à la fleur d’oranger est « une caresse d’ange » après ces repas gargantuesques. Nous allons ensuite dans un bar huppé, un peu excentré de la ville. Le cadre est beau, la bambouseraie qui nous entoure est magnifique et la musique vibre jusque dans ma colonne. Nous finissons la soirée au Riad, tant sur le toit-terrasse qu’au fond de notre lit ou en train de bloguer… Bonne nuit ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Menu salade verte au retour? Je plaisante vous avez parfaitement raison d'en profiter au maximum. c'est ce genre d'expérience qui fait le sel de la vie
Répondre
G
Ça a l’air si paisible et en même temps très animé ! Vraiment très chouette comme récit !
Répondre
Mange tes avions!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité