Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mange tes avions!
1 mai 2023

Où j’aperçois enfin l’Atlas

Ce matin, nous nous réveillons tard, avec les voix des amis qui discutent dans le Riad. Deux vagues partent dans la ville en quête de petit déjeuner. Nous trouvons finalement un déjeuner à base d’omelettes sur un toit terrasse au milieu du souk. D’ici, on voit même l’Atlas au loin ! 







Nous nous perdons dans le souk, portés par nos points de repères diffus et mélangés. Un jus de fruit plus tard, nous finissons par user de technologie pour être rentrés a l’heure.





C’est au tour des hommes de partir au hammam puis ils iront à la chasse aux boissons. Le retour au Riad m’a brûlé les poumons alors je profite de l’heure calme pour me reposer et respirer. Nous sommes quatre à partir ensuite à la piscine. Il y a en fait trois grands bassins dans un jardin magnifique où les cactus côtoient les fleurs de toutes les couleurs ! 








En quelques kilomètres nous passons de la pauvreté des rues populaires au luxe du country club. C’est déroutant et nous constatons qu’en permanence, nous cherchons une classe moyenne qui ne semble pas exister entre ces deux extrêmes. Intriguant…





Un délicieux couscous est livré au Riad ce soir, nous dînons tous sur le toit terrasse puis nous régalons de mojitos pendant que tous se préparent pour sortir. 








Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est bizarre ce truc qui ressemble à une cigarette géante plantée devant la pharmacie?<br /> <br /> Bonne fin de séjour
Répondre
S
Je viens de trier les diapos du voyage au Maroc de tes grands-parents en avril-mai 1992. Je ne pense pas qu'ils aient eu aussi chaud que vous !<br /> <br /> 😎
Répondre
G
Les repas ont toujours l’air somptueux ! Et la piscine toute jolie ! En effet les indices de pollution doivent être pas mal..
Répondre
Mange tes avions!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité